Margelles en U sur mesure en aspect pierre avec deux retombées
Rouviere Collection fabrique des margelles en forme de U. Ces margelles de piscine ont deux retombées ou talons et viennent chapeauter la ceinture du bassin.
Ces margelles en U sont en béton et se déclinent en deux styles principaux :
- Sermibéton, avec les modèles Grésé, Sermisilk, Granitik ou Sermivelt
- Sermipierre avec les modèles standard de la gamme Vieille Demeure (Bourgeoise, Bastide et Magnanerie) et sur mesure de la gamme Savoir-Faire
Dans cette réalisation, Rouviere Collection a fabriqué des margelles sur mesure de la gamme Savoir-Faire.
Le constructeur de piscines Plaisir d’O en Bretagne (Morbihan) a construit ce bassin surélevé.
Le besoin pour cette piscine était d’avoir des margelles avec deux retombées de longueurs inégales.
Les margelles sur mesure de la gamme Savoir-Faire
Rouviere Construction a donc fabriqué sur mesure ces margelles en U. L’entreprise a adapté la largeur et la longueur des margelles ainsi que les longueurs des deux retombées.
L’aspect est celui d’une pierre layée vieillie. La teinte de cette réalisation est Ocré, mais il existe huit autres teintes standard : Blanc, brun, 5 nuances de gris et Fogo (anthracite). Les teintes peuvent aussi être nuancées avec divers effets de vieillissement. De plus, Rouviere Collection propose la recherche de teintes personnalisées, à partir d’un code RAL ou d’un échantillon.
Les fabrications en béton de Rouviere Collection sont toutes protégées par le traitement exclusif Sermiprotect, qui a une action anti-tâches et anti-UV.
La gamme Savoir-Faire permet la création de pièces sur mesure, dans des dimensions hors standard. Cette gamme propose les margelles de piscine (plates, en L ou en U) mais aussi des dallages et des éléments constructifs divers. En effet, Rouviere Collection fabrique aussi sur mesure des encadrements de fenêtre, seuils de porte, parement mural, revêtement de piliers, chapiteaux, habillage de cintres, etc. Ces fabrications peuvent être des pièces d’habillage ou des pièces massives.
Cette réalisation a notamment fait l’objet d’un article dans le magazine Côté Piscines.