Depuis quelques années, le style industriel est très tendance, que ce soit en habitation (style loft) ou en boutique, restaurant, …Rouviere Collection fabrique le carrelage Bouchardé qui colle parfaitement à ce style de décoration vintage.
L’origine du modèle Bouchardé
En ce qui concerne la boucharde c’est une technique très ancienne. La définition d’un béton bouchardé est un béton dont la peau a subi, après durcissement, un traitement mécanique par martelage. Cette technique se fait à l’aide d’un outil à pointes, le marteau boucharde , ou encore avec un rouleau boucharde. Longtemps utilisé pour les pièces non habitables, les trottoirs, perrons, etc. le modèle Bouchardé revient en grâce. Il est en effet un élément central de l’univers de décoration industrielle. Il trouve ainsi parfaitement sa place dans des lofts, boutiques, restaurants branchés, …
Le modèle de carrelage industriel Bouchardé
Rouviere Collection fabrique depuis une dizaine d’années le modèle de carrelage Bouchardé. Le modèle d’origine est en dimensions 50×80 cm. Il se pose en joints décalés, avec des joints assez fins d’environ 5 mm. Son épaisseur est de 2 cm. Il est tout-à-fait compatible avec un plancher chauffant.
Le carrelage Bouchardé est teinté dans la masse. Sa teinte standard est la nuance Gris Berg n°5, pour un aspect de béton naturel. Rouviere Collection propose toutefois huit autres teintes standard: blanc, beige, 4 autres nuances de gris, brun, Fogo (anthracite).
Ce dallage en outre, comme toutes les fabrications Rouviere Collection, est protégé par le traitement final Sermiprotect, bouche pores, protecteur aux tâches et aux UV. Il peut donc être utilisé dans toutes les pièces de la maison, y compris en cuisine, séjour, salle de bains, …
Depuis peu, le modèle existe aussi en dimensions de 100×100 cm, et en épaisseur de 2 ou 4 cm. L’épaisseur de 4 cm permet une pose en extérieur (collé ou sur plots). Attention toutefois à la glissance quand le dallage est mouillé.
Fiche produit du modèle Bouchardé : carrelage de style industriel